17 avril 2017 à 12:50

FC WISSOUS (91) : PRESENTATION CLUB/EQUIPE

Le FC Wissous petit club essonnien né en 1971 et accueille en son sein à ce jour plus de 300 licenciés , une Ecole de foot de U6 à U13 , deux équipes en préformation U15 et U17 , et du foot à 11 Avec deux équipes Seniors masculines , une féminine , deux équipes Vétérans Et une équipe de Vieux footeux de + de 45 ans.

Le Fc Wissous c'est aussi une histoire de bénévoles unis devenus une vraie famille .

En Ecole de foot , une institution perdure depuis plus de 15 ans et cette institution c'est Benjamin dit Benji qui aujourd'hui est responsable de la catégorie U10/11 qui compte 2 équipes et qui sera à Sartilly pour l'édition 2017 du Tournoi.

Benji , tout le monde le connaît au club , tant pour sa rigueur que pour son sac à dos Bob l'éponge , ses vidéos humoristiques, ses blagues et son charisme sur le terrain. Educateur au club depuis 15 ans, joueur seniors et titulaire du CFF1 1 et 2. Cette année , il saute le pas des cff3 et 4.

Concernant sa vision du football, il est principalement inspiré par Marcelo BIELSA. Son cheval de bataille c'est c'est le jeu offensif avec beaucoup de mouvement, de verticalité et de pressing. Il préfère voir ses petits pratiquer un beau football et perdre un match que l'inverse. Il en est d'autant plus convaincu depuis qu'il a eu le privilège de passer une journée au centre d'entrainement de l'OM après avoir envoyer un courrier auquel Marcelo BIELSA y a répondu par la positive et en toute simplicité.

Cette journée passée avec le staff technique et les joueurs fut magique et enrichissante et lui restera en mémoire comme l'un des plus beaux souvenirs.

Pour le tournoi de Sartilly, son équipe a pris la 12e place lors de l'édition 2016 , Benji vise donc une une meilleure place cette nouvelle édition a laquelle le FCW est fière de participer !

Le foot c'est magique, merci Sartilly et allez wissous !!!"