SARTILLY : site officiel du tournoi de foot de SARTILLY - footeo

20 avril 2017 à 16:48

DINAN LEHON FC (22) : PRESENTATION CLUB/EQUIPES

DINAN LEHON FC (22) : PRESENTATION DU CLUB/EQUIPES

Le DINAN LEHON FOOTBAL CLUB a été créé en 2003 suite à l’idée lancée par Léo CARABEUX, vice président de la Communauté de Communes de DINAN en charge des Sports. Seuls le Stade Dinannais et La Léhonnaise Football ont accepté de participer au projet de création et la fusion est intervenue à l’issue de la saison 2002 /2003.

Un club situé dans le département des Cotes d'Armor, et dans la région Bretonne.

Dinan Léhon accueille plus de 600 licenciées, plus de 150 licenciées en école de foot, une soixante de u12-u13 avec 4 équipes. En pré formation, on compte également 4 équipes de u14/u15, ou les joueurs de l'équipe evolue dans le meilleur niveau c'est à dire DH élite. On compte 3 équipe de u16/u17, 2 U19. Ainsi pour terminer, les seniors comptent également 4 équipes, ou le niveau de l'équipe fanion du club évolue en CFA2, l'équipe réserve en DSR.
Mais à Dinan Léhon, on ne trouve pas que des équipes masculines, dès le plus jeune âge on retrouve des féminines sur le terrain.
Plus de centaines dans le club. Deux équipe en u9/u11, deux équipes en u14 ou elles évoluent dans le meilleur niveau district. Dans cette nouvelle saison, elles remportent la finale départementale foot à 8 en début du mois, et également vice championne départementale de futsal en février dernier.
Deux équipes u17, et une équipes séniors qui évoluent en PH ( actuellement 3è de leur poule )

Pour la participation au tournoi international de Sartilly, ce sera une première participation de l'équipe de Dinan Léhon FC féminine.

Pour ce tournoi, ses petites Louisa Necib, seront coachées par deux éducatrices du club Jessica et Anne, qui elles aussi se dépensent sur le terrain chaque dimanche. Anne évolue dans les buts, et Jessica en temps que milieu offensive plutôt dans l'axe.

Anne est au club depuis la création de l'équipe senior féminine, Jessica suit de près puisqu'elle est revenu dans son club d'origine puisque c'est aussi à Léhon qu'elle a signé sa première licence à l'age de 4 ans. Elle est revenu au club à l'âge de 15 ans après avoir jouer pendant 12 ans avec les garçons.

Cette équipe composée de petits gabarit sera essentiellement des joueuses u11, et u12.

Elles ont hâte de venir fouler les pelouse du tournoi de Sartilly!!